Couverture du livre « La classe au bout du voyage ; le quotidien de jeunes migrants raconté par leur professeur » de Nadine Croguennec-Galland aux éditions L'harmattan

"Ma classe est une classe d'accueil, j'y reçois tous les élèves sans distinction, avec ou sans papiers." A travers les récits croisés de ses élèves, l'auteure nous invite à partager avec émotion le parcours de jeunes migrants arrivés en France, souvent au péril de leur vie, et pour qui l'école représente l'espoir d'une nouvelle vie.