La classe américaine

Couverture du livre « La classe américaine » de Michel Hazanavicius aux éditions Allary
  • Editeur : Allary

Découvrez les dialogues complets du film culte de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette accompagnés d'un appareil critique et enrichis d'illustrations originales d'un des auteurs.

Oeuvre clandestine depuis sa sortie en 1993, La Classe américaine entre enfin dans la collection Les Grands Classiques !

C'est parfait de A à Z. Il y a trop de vannes que j'aurais voulu écrire. Alain Chabat Oeuvre clandestine depuis sa sortie en 1993, La Classe américaine entre enfin dans la collection Les Grands Classiques.

Découvrez les dialogues complets du film culte de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, accompagnés d'un appareil critique et enrichis d'illustrations originales d'un des auteurs.

Celui qui est vivant. L'autre dessinait mieux, mais il est mort. Monde de merde.

Pour moi, c'est parfait de A à Z. Il y a trop de vannes que j'aurais voulu écrire. Alain Chabat Le train de tes injures roule sur les rails de notre indifférence. M. Hazanavicius & D. Mézerette Le film La Classe américaine a été diffusé le 31 décembre 1993 sur Canal+ et n'a jamais été exploité en salle. Une version intégrale en haute définition est visible gratuitement sur YouTube

• Tranche de rire complètement décalée dans le milieu du cinéma

Tranche de rire complètement décalée dans le milieu du cinéma
    Voilà un petit roman dont je n'attendais rien, hormis le rire à tout va (et c'est déjà beaucoup!). Sans prétention aucune, les fameux scénaristes spécialisés dans la parodie ont réécrit quelques séquences de films cultes du cinéma américain et en ont fait un film diffusé sur Canal + en 1993. (atypique jusque dans son montage, rappelons-le et totalement oublié de tous jusqu'à aujourd'hui).
    Du western-spaghetti, des films des années 40, du policier des années 80, de la romance cucul, tout y est pour une séance de franche rigolade.
    C'est donc un recueil de dialogues savoureux transposés mot à mot du film qui en a été fait. Mis en page à la manière d un ouvrage scolaire destiné aux étudiants (d'ailleurs édité dans la collection "des grands classiques" :) enrichi de bas de notes et explications de texte. (prendre au second degré bien sûr).
    Qu'en est-il du pitch? Georges Abitbol dans ses derniers jours de vie, crie "monde de m....". Trois journalistes ne comprennent pas ce qui s'est passé pour cet acteur si célèbre. Ils vont donc remonter la piste pour essayer de dénouer les fils.
    Confus, n'est-ce pas?
    Sous forme de dialogues (comme au théâtre), les répliques sont hilarantes et totalement absurdes. On peut les comparer aux sketches des Nuls. Foutraque, pince-sans-rire, déjanté à l'extrême, ça se tient tout de même. J'ai ri tellement que j'en avais mal aux zygomatiques.
    Vous avez le bourdon? Lisez ce grand monument à la gloire des vieux nanars venus des US.
    Du grand n'importe quoi mais qui fait du bien !
    "J'aimerais bien que tu restes. On va manger des chips"

PS* : attention aux chastes oreilles, le langage peut être ordurier.
    PS** : sur youtube (donc gratuitement), vous pouvez visionner le film original d'1h12 (c'est géant!)