La clandestine

Couverture du livre « La clandestine » de Valery G. Coquant aux éditions Saint Martin Editions

La clandestine rassemble des tranches de vie qui conduisent le lecteur à une flânerie dans les rues de Lille. Les univers se succèdent. Les destins se mélangent. C´est rapide, on dirait presque du cinéma.

Il y a des étudiants, un écrivain, un éditeur, sans compter ce curieux policier : Verjat.. Ils ont entre 20 et 65 ans. Tous cherchent à reprendre le contrôle de leur existence. Ils ne se reconnaissent pas dans les valeurs marketing actuelles. Certains réussissent, d´autres ont davantage de mal. Ils tentent tous leur chance. Que dire enfin de cette étrange disparition ? Berg a-t-il été assassiné ? Est-ce un rapt ? Une vengeance ? Mansiski, va-t-il percer le secret de cette affaire ?
Ce livre est un témoin de notre temps. C´est une manière de dire que la vie est une conquête de tous les instants. Il y a ceux qui en ont conscience. Il y a les autres.