La civilisation d'Harpagon

Couverture du livre « La civilisation d'Harpagon » de Joelle Desbrueres aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

« Nous sommes une société insatisfaite. La cause en est que charges et bénéfices sont mal répartis, et que l'ensemble du système de financement est à revoir. Pourquoi aujourd'hui et maintenant ? » C'est à cette question brûlante que tente de répondre cet essai. Mais plus encore, il explore notre société éducation, culture, économie, politique afin de trouver des solutions. Pour rééquilibrer notre économie, il faut replacer le travail à sa véritable place, redistribuer justement les richesses, et surtout, revenir à une société où le plaisir a sa place, une place décisive pour le bonheur de chaque être humain.