La civilisation byzantine (2e édition)

Couverture du livre « La civilisation byzantine (2e édition) » de Bernard Flusin aux éditions Que Sais-je ?

Durant un millénaire, de la fondation de Constantinople (324-330) jusqu'à sa chute en 1453, la civilisation byzantine s'est transformée. Cet ouvrage analyse la mutation profonde qui a conduit à la disparition des cités de l'Empire et à l'évolution des institutions, du christianisme byzantin et de son rapport à l'hellénisme.
Bernard Flusin est professeur à l'Université de Paris-Sorbonne, directeur d'études à l'École pratique des hautes études.