La civilisation amerindienne qsj 2994

Couverture du livre « La civilisation amerindienne qsj 2994 » de Cros C. aux éditions Que Sais-je ?
  • Editeur : Que Sais-je ?

Une civilisation ne se définit pas seulement par la culture matérielle et les techniques mais aussi et surtout par les valeurs auxquelles elle est attachée. Les peuples autochtones du continent sud-américain ont ainsi un système de valeurs, une conception du monde qui se traduisent par une civilisation dont la reconnaissance est une alternative au développement prédateur à l'occidentale qui sévit dans ces pays.