La civilisation americaine (2eme edition) (2e édition)

Couverture du livre « La civilisation americaine (2eme edition) (2e édition) » de Kaspi Andre / Harter aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Peut-on parler d'une civilisation américaine ? comment définir l'american way of life ? pourquoi nous fascine-t-elle ? quels liens a-t-elle noués avec l'europe, l'amérique latine, l'afrique et l'asie ? sommes-nous déjà ou serons-nous bientôt tous des américains ? sur quels fondements repose l'antiaméricanisme ? l'histoire nous aide-t-elle à comprendre le présent et à imaginer le futur ? autant de questions qu'andré kaspi, françois durpaire, hélène harter et adrien lherm s'efforcent d'aborder sans préjugés ni parti pris.
Ils nous invitent à découvrir les américains, les fondements, les complexités, les transformations de leur société, les forces et les faiblesses de leur économie, l'extraordinaire richesse de leur vie culturelle, leurs comportements politiques, les orientations de leur politique étrangère.