La cité radieuse ; Le Corbusier

Couverture du livre « La cité radieuse ; Le Corbusier » de Abed Abidat et Le Corbusier aux éditions Images Plurielles

On met en oeuvre de la pierre, du bois du ciment ; on en fait des maisons des palais ; c'est de la construction. L'ingéniosité travaille. Mais, tout à coup, vous me prenez au coeur, vous me faites du bien, je suis heureux, je dis : c'est beau. Voilà l'architecture. L'art est ici. Ma maison est pratique. Merci, comme merci aux ingénieurs des chemins de fer et à la Compagnie des Téléphones.