La cité où les pierres murmurent

Couverture du livre « La cité où les pierres murmurent » de George Chesbro aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Persépolis, telle une cité aux pierres qui murmurent, me parlait de beaucoup de choses : j'étais un étranger dans une culture totalement inconnue, très loin de chez moi, seul, ayant le mal du pays et ayant très peur de mourir sans jamais revoir un visage aimé. Engagé pour retrouver un hercule de cirque iranien, brusquement disparu à New York, Mongo Le Magnifique se trouve entraîné dans une aventure qui met en danger la vie de son frère, l'amène à traiter avec le Shah et à lutter avec la Savak, la police secrète du régime. La Cité où les pierres murmurent est la troisième aventure du nain philosophe et acrobate, Mongo le Magnifique, à être publiée en France.