La cité nymphale

Couverture du livre « La cité nymphale » de Stéphane Beauverger aux éditions La Volte
  • Date de parution :
  • Editeur : La Volte
  • EAN : 9782952221771
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Chromozone avait d'abord détruit les infrastructures.
Puis l'impensable était arrivé. De virus électronique, le Chromozone était devenu biologique. Jusqu'à rendre furieux les infectés, activant leurs pulsions les plus violentes. Aujourd'hui, le monde s'est réveillé du cauchemar. Avec une... Voir plus

Le Chromozone avait d'abord détruit les infrastructures.
Puis l'impensable était arrivé. De virus électronique, le Chromozone était devenu biologique. Jusqu'à rendre furieux les infectés, activant leurs pulsions les plus violentes. Aujourd'hui, le monde s'est réveillé du cauchemar. Avec une sacrée gueule de bois. Et toujours sous la menace d'une contamination. Deux villes renaissent et s'organisent. La Parispapauté héberge Cendre, le Sauveur, accueille les repentants et les aide à mourir en individus libres.
Brest tente de son côté de rebâtir une cité marchande paisible, sous la protection des Keltiks. Ces deux îlots de paix semblent bien précaires face à l'expansion noctivore, elle qui se présente comme l'avenir de l'humanité, elle qui a su transcender la sauvagerie du virus pour devenir un gigantesque organisme collectif. Seuls ceux de Derb Ghallef, à l'abri de regards, sont en mesure de rivaliser technologiquement avec les noctivores.
Encore faudrait-il connaître les desseins et les atouts de chaque partie en présence. Tout est en place pour un affrontement inévitable, alors qu'un tueur fait route vers une cible inconnue. Cet équilibre factice ne peut que basculer, car le monde est devenu trop silencieux. Le destin vient à grands pas à la rencontre de Cendre le jeune mutant, Lucie, son amante et protectrice, Justine la meneuse allumée des Keltiks, Gemini lancé par-delà l'Océan à la recherche de la créatrice du Chromozone.
La Cité nymphale est un roman d'initiation postchaotique, un laboratoire économique expérimental et un manuel de survie en milieu hostile. L'univers musical de Hint, dur et planant, et les images de Corinne Billon, organiques, épousent les rythmes de l'écriture de Stéphane Beauverger qui clôt ici le triptyque du virus. Sa façon à lui de raconter le monde en trois étapes : destruction, reconstruction, explosion.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com