La cité historique de Montlhéry

Couverture du livre « La cité historique de Montlhéry » de Jean-Hugues Decaux aux éditions Editions Du Panthéon
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire de l'Europe

Féru d'histoire, explorateur passionné du passé de sa cité, Jean-Hugues Decaux nous entraîne dans les ruelles de Montlhéry. Il nous dévoile les plus humbles recoins d'un passé prestigieux. Les menus secrets surgis au fil de ses recherches forment autant d'éléments incontournables pour qui veut approfondir sa connaissance historique de la ville. Rois, reines, chevaliers, prévôts, artisans et paysans, depuis les Gaulois jusqu'aux Anglais, tous ont porté leur intérêt sur cette cité qui a vu parfois couler tragiquement le sang. Nul ne doit oublier le rôle glorieux de la tour du château et de sa cité, actrice de l'histoire du royaume de France, sous le règne de Charles VII et de son fils Louis XI.