La cite dort

Couverture du livre « La cite dort » de Coffy Marlene aux éditions Du Pantheon

Dans un futur proche, au coeur d'une ville dynamique et opulente, les règles sont strictes, les objectifs valeureux et la rigueur intraitable. C'est la Cité d'Or. Devenu un véritable modèle de paix, d'ordre et de réussite, cet endroit cache en réalité un pouvoir totalitaire où les âmes tentent de subsister. Tout s'articule autour de deux personnages que tout oppose : Gustave et Sophia. Pour autant, leurs destins vont se croiser sur un itinéraire haletant dont l'intention principale sera de parvenir à leur achèvement. Au fil des pages seront livrées leurs pensées les plus intimes, dévoilant un aperçu sinistre de cette société perfide. Vont-ils se placer comme les dissidents de cette dictature déguisée ? Ou s'éteindre et laisser triompher ce régime despotique ? Résidant entre Genève et Londres, Marlène Coffy a également séjourné en Afrique. C'est dans un tel contexte qu'elle a imaginé en partie ce récit au style éloquent, nous entraînant dans une épopée étroitement liée à "1984" de George Orwell.