La cité d'or

Couverture du livre « La cité d'or » de John Twelve Hawks aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

La Cité d'or nous entraîne de l'univers sinistre de la surveillance numérique aux rivières anciennes qui courent sous les rues de Londres. Au coeur du roman, un combat acharné oppose les frères Corrigan : deux chefs charismatiques qui sont également des Voyageurs, nom donné à certains prophètes possédant la capacité de changer le cours de l'histoire pour le meilleur ou pour le pire.
Les deux hommes ont une vision radicalement différente de la société. Pendant que Gabriel s'efforce de guider la Résistance qui cherche à créer un nouvel âge des Lumières, Michael, son frère machiavélique, complote pour prendre la tête d'une puissante organisation, Les Frères, et contrôler une technologie qui lui donnerait le pouvoir de transformer notre société en une prison virtuelle. La vulnérabilité de Gabriel, et sa plus grande force, est l'amour qu'il porte à Maya, la guerrière Arlequin, prisonnière d'une ville sombre d'où elle a peu de chances de s'évader.