La cité des ténèbres et autres voyages excentriques

Couverture du livre « La cité des ténèbres et autres voyages excentriques » de Leon Groc aux éditions Moutons Electriques

Un fort volume réunissant trois romans de Léon Groc (1882-1956), grand romancier français populaire très injustement négligé : La Cité des Ténèbres (1926), Une invasion de Sélénites (1941) et La Planète de cristal (1944). Il s'agit de trois chef-d'oeuvres qu'il nous semble important de faire aujourd'hui redécouvrir. L'aventure scientifique est de retour : il faut explorer les cavernes mystérieuses cachées sous la mer ; il faut lutter contre l'invasion des extraterrestres venus de la Lune ; il faut partir vers le lointain astre de cristal ! Suspense, dangers, énigmes et découvertes : tout le charme puissant d'une certaine anticipation.