La cité des mensonges t.1 ; les mots de la perdition

Couverture du livre « La cité des mensonges t.1 ; les mots de la perdition » de Wilfrid Hizembert aux éditions Le Manuscrit

Nu, désorienté, amnésique. Ainsi commence la vie à Loreval. Une vie que la mort telle que nous la connaissons ne peut pas emporter. Une vie dont seul le Néant, qui cerne la Cité des Mensonges, marque la limite. Même ainsi, les races et les êtres qui hantent Loreval agissent comme ils le feraient ailleurs. Ils forment une société, avec ses règles, ses lois et ses crimes. Tout irait pour le mieux si la main du Néant ne songeait à étreindre définitivement le coeur de ceux qui touchent le Livre. Apparu en possession d'un marchand vénal, le mystère de ce que le Livre contient s'empare des gens de pouvoir et sème le chaos comme la mort, celle dont on ne revient pas. Une volonté semble avoir voulu cela. Mais qui ? Et surtout pourquoi oe