La cité des livres qui rêvent

Couverture du livre « La cité des livres qui rêvent » de Walter Moers aux éditions Des Grandes Personnes

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Si vous me lisez, un seul conseil: LISEZ-LE !

Si vous me lisez, un seul conseil: LISEZ-LE !

Ce roman est un chef d’œuvre, l’imagination débordante de Walter Moers nous entraîne dans une quête parfaite au milieu des livres, des poèmes et de créatures étranges. Évidemment pour apprécier ce roman il faut tout de même aimer l’impossible, que dis-je l’improbable. C’est d’abord une fantasy où le protagoniste n’est autre qu’un dragon qui va avoir à faire à une sorte de grosse larve intelligente, à un sanglier humanoïde, à un renard chasseur de livres et de primes, bref un imaginarium assez riche. Toutefois ces personnages sont tellement bien travaillés qu’en se plongeant dans le récit on oublie parfois que c’est un dragon qui nous raconte son aventure. On trouve un roman ados qui s’avère finalement être un roman presque d’adulte traitant de toutes les étapes de l’industrie du livre en les rendant magiques. Chaque phrase communique l’envie de se balader à Bouquinbourg, d’aller explorer ses catacombes et de commencer un nouveau livre autour d’un chocolat chaud et d’une tartine de miel… Le caractère des personnages est travaillé et, pour moi, dépourvu de cliché. Chaque détail de ce monde est parfaitement décrit ce qui m’a donné l’impression d’y être.
    Je dois l’avoir lu au moins 6 fois et à chaque fois je retrouve le même engouement, la même passion pour chaque mot et chaque idée de l’auteur. C’est un livre qui fait aimer les livres.

Un livre vraiment génial ! Pour les amateurs de littérature et bibliothèques en tout genre, c'est vraiment LE livre à lire !!!! J'ai adoré!