La cité des hérétiques

Couverture du livre « La cité des hérétiques » de Andahazi Federico aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

troyes, xive siècle.

troyes, xive siècle.
geoffroy de charny, chevalier corrompu, tente d'ourdir une mystification qui lui assurera puissance et gloire : il prétend être en possession d'un saint suaire. espérant exploiter les superstitions des fidèles, il bâtit une église autour de la fausse relique. son adversaire le plus acharné sera sa propre fille, la belle christine, qui vit une histoire d'amour clandestine avec un jeune moine. contrecarrant les projets de son père et dénonçant la vie licencieuse des couvents, elle initie une réforme religieuse avec l'aide de son amant.
mais échapperont-ils à la diabolique machination du chevalier oe