La cité des enfants ; à la découverte de l'architecture et de l'urbanisme

Couverture du livre « La cité des enfants ; à la découverte de l'architecture et de l'urbanisme » de Collectif aux éditions Archives D'architecture Moderne

Destiné à un large public, «La Cité des Enfants» retrace le parcours architectural et urbanistique de Bruxelles du XIXe siècle à nos jours. Il est conçu comme une approche douce de la ville et une initiation à l'urbanisme et au patrimoine. Parmi les différents thèmes abordés : les lieux de loisirs, les écoles, les commerces, les bureaux, les métiers, les mots de l'architecture . Une exploration pédagogique de la vie quotidienne en ville à travers de nombreux plans, dessins originaux, maquettes, photographies anciennes et contemporaines.
Il s'adresse, en des termes simples, aux adolescents, aux familles, aux éducateurs et à toutes les personnes intéressées par l'histoire de la ville.