La cité des égo

Couverture du livre « La cité des égo » de Jacques Guigou aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Publié en 1987, ce livre pour l'essentiel n'a pas été réfuté par l'histoire de ces vingt dernières années. Plus que jamais nous sommes englués dans une cité des ego dans laquelle tous les individus sont assignés à s'autonomiser sans cesse davantage des anciennes institutions, pour toujours plus dépendre de la capitalisation de leurs activités. Ce livre esquisse en creux une voie pour un devenir-autre des individus et de la communauté humaine.