La cité des asphyxiés

Couverture du livre « La cité des asphyxiés » de Regis Messac aux éditions Ex Nihilo
  • Editeur : Ex Nihilo

Aventure d'un petit bourgeois de Passy projeté dans le futur, sans espoir de retour, dans un monde souterrain, merveilleux, hallucinant, cruel, à peine plus absurde que le monde actuel.

Une population d'esclaves, les zeroes, y fomente une révolte pour renverser la caste dominante, constituée d'oisifs et d'exploiteurs, qui ne détient le pouvoir que grâce au monopole qu'elle exerce sur la production et la distribution de l'air, sans lequel il n'est point de vie possible. Régis Messac, avec son mépris sanglant et son humour au vitriol nous offre ici une mordante satire de notre époque.