La cité des âmes

Couverture du livre « La cité des âmes » de Neal Shusterman aux éditions Editions Du Masque
  • Nombre de pages : 512
  • Collection : MSK
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Tout a changé dans l'Éternéant. Mary, ancienne reine du lieu à la tête d'une armée d'enfants perdus appelés les Illumières, repose maintenant dans un cercueil de verre, impuissante. Quant à Allie-la-sans-caste, la rebelle, elle a été capturée et attachée à l'avant du train qui transporte Mary et... Voir plus

Tout a changé dans l'Éternéant. Mary, ancienne reine du lieu à la tête d'une armée d'enfants perdus appelés les Illumières, repose maintenant dans un cercueil de verre, impuissante. Quant à Allie-la-sans-caste, la rebelle, elle a été capturée et attachée à l'avant du train qui transporte Mary et les quelques fidèles qui lui restent. Fidèles qui ne manquent pas d'intéresser un certain roi maya aux émissaires surprenants. Jix ne ressemble à rien de ce que vous auriez vu dans l'Éternéant. Capable d'investirles corps des vivants, comme Allie, il a choisi d'habiter les grands félins: jaguars, panthères et tigres font son bonheur. Il commence même à leur ressembler, ce attise bientôt l'intérêt d'un autre rival, le chef de l'armée Fluo.
Neal Shusterman livre une conclusion magnifique à sa saga, mêlant aventures trépidantes à la poésie si particulière qui habite ses livres. En filigrane, il pose la question de l'emprise du pouvoir et de la mémoire et nous invite à réfléchir sur la question éternelle de la vie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !