La cite de mai

Couverture du livre « La cite de mai » de Landes Jack aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce recueil cache peut-être un recueillement à travers la promenade que nous propose Jack Landes. Par ses déambulations dans Paris, il nous sert de guide historique au sens le plus proche de la vérité : celle que l?Histoire aura retenue, mais aussi celle qu?on ressenti et ressentent encore ceux pour qui les révoltes du XXe siècle ont un sens existentiel.
« Un des meilleurs instruments que les êtres humains possèdent est le langage parlé et écrit mais ceci est un outil qui nous instruit sur la manière de voir la réalité et non sur la réalité même. Par conséquent, on peut lui faire plus confiance lorsqu'il parle du subjectif que des réalités objectives. »