La cité de l'enfer

Couverture du livre « La cité de l'enfer » de James Rollins aux éditions City
  • Editeur : City

Une mystérieuse explosion détruit une collection d'antiquités au British Museum. C'est un véritable signal qui alerte plusieurs groupes et sociétés secrètes à travers le monde. Désormais, tous les moyens sont bons pour réussir à déchiffrer une très ancienne énigme conduisant à la mythique cité d'Ubar dont les ruines seraient enfouies dans les sables du désert. L'aventurier Omaha Dunn, secondé par les hommes de Sigma Force, se lance à son tour dans l'aventure.
Tous recherchent bien plus qu'une cité perdue : les ruines dissimuleraient un pouvoir terrifiant pouvant instaurer un monde de paix ou, au contraire, de désolation...

• Découverte de ce palpitant thriller grâce à mon meilleur ami. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce mélange de sciences, d'Histoire et de mythe sur fond de thriller vraiment très intense.

J'ai parfois tremblé mais j'ai surtout adoré l'écriture de l'auteur qui met beaucoup d'énergie à nous transmettre un suspense haletant!
    Les personnages sont bien travaillés, bien mis en valeur avec leurs forces et leurs faiblesses, un gros point positif en ce qui me concerne.
    Mon seul bemol, c'est certaines longueurs, des scènes un peu trop détaillées à mon goût qui m'ont presque ennuyé par moment.
    Mais je compte lire d'autres thriller de cet auteur pour confirmer ce 1er avis.