La citadelle t.1

Couverture du livre « La citadelle t.1 » de Jean-Paul Alandry aux éditions Jean-paul Alandry

[...] -Je te raconterai l'histoire de La Pierre, celle de l'homme et la femme tournés vers les étoiles, avec les jambes prises dans le socle de marbre, celui de la réalité, avec les yeux ouverts sur l'avenir en friche. La pierre de prophétie, celle des runes magiques ou bien prémonitoires.... Voir plus

-Toi ? Un homme de science ? Tu cèderais au mysticisme ? ironisa-t-elle gentiment.
-Peut-être faut-il céder pour accepter d'apprendre ? Peut-être... » [...] Dans la cité de Tuur, les intrigants fourbissent leurs armes et la révolte gronde. Pendant que l'eau supplante toute richesse bien au-delà de l'or et du pétrole, que des gamins détroussent les marchands, que les Guptas préparent leurs navires, les Oïrats, leurs victoires, d'autres s'essaient à conquérir leur dignité dans les îlots perdus de quelques utopies.