La citadelle espérance

Couverture du livre « La citadelle Espérance » de Andre Bonmort aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver

«...et aujourd'hui, après cette longue nuit de notre conscience, nous nous réveillons en panique et découvrons atterrés que nous n'avons plus sur cette Terre de demeure et nul asile intérieur où nous réfugier...» Dans un monde qui se dérobe chaque jour un peu plus sous nos pas, la citadelle Espérance ne sera bientôt plus que ruine.
«...les espèces elles-mêmes ne peuvent échapper à cet emballement elles disparaissent avant d'avoir fait leur temps et l'espèce humaine emportée par ce mouvement glisse à pleine vitesse sur la pente qu'elle a savonnée...» Dressant l'hallucinant recensement des maux qui nous minent, ce texte en rupture en appelle à la résistance de notre bastion intime et à l'exploration de nouveaux territoires.
«...au bord du précipice des siècles là où s'ouvre cette immense bouche et tentant maladroitement mais de toute ton énergie tentant de réapprendre à parler au temps...»