La citadelle espérance

Couverture du livre « La citadelle espérance » de Andre Bonmort aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver

« Et aujourd'hui après cette longue nuit de notre conscience nous nous réveillons et découvrons atterrés que nous n'avons plus sur cette Terre de demeure et nul asile intérieur où nous réfugier. » Portés par le flux de la langue, comme issus de notre conscience collective, des fragments tour à tour critiques, railleurs, lyriques, rageurs, s'interpellent, s'entrecroisent, bataillent pour donner à entendre la fiévreuse polyphonie de notre XXIe siècle au bord de la syncope. À la colère et à la révolte répondent le contrepoint de la satire et une espérance obscurément enracinée.