La citadelle espérance

Couverture du livre « La citadelle espérance » de Andre Bonmort aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver

" cet effet de serre si bien nommé qui fait mûrir en accéléré tout ce qui se trouve à la surface de la Terre les espèces elles-mêmes ne peuvent échapper à cet emballement elles disparaissent avant d'avoir fait leur temps et l'espèce humaine elle aussi emportée par ce mouvement glisse à pleine vitesse sur la pente qu'elle a savonnée mieux vaut se dépêcher d'en rire avant " Portées par le flux de la langue, des voix trop longtemps contenues, comme surgissant de notre conscience collective, s'interpellent, s'entrecroisent, bataillent pour donner à entendre la fiévreuse polyphonie de notre XXIe siècle au bord de la syncope.
" et aujourd'hui après cette longue nuit de notre conscience nous nous réveillons et découvrons atterrés que nous n'avons plus sur cette Terre de demeure et nul asile intérieur où nous réfugier " À la colère et à la révolte répondent le contrepoint de la satire et une espérance obscurément enracinée. Tour à tour critique, railleur, lyrique, rageur, ce texte en rupture invite aussi à l'exploration de nouvelles perspectives.