La citadelle des ténèbres

Couverture du livre « La citadelle des ténèbres » de Gena Showalter aux éditions Harlequin
Résumé:

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent.

Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui... Voir plus

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent.

Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d´anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l´empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs.
Mais à peine arrivée dans l´antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d´entre eux - un homme aussi séduisant qu´inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d´un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d´amour qu´elle va devoir fournir.
A propos de l´auteur :

Classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today, les ouvrages de Gena Showalter sont de ceux « que l´on dévore d´une traite ». Auteur de plus de dix-sept romans et anthologies, Gena Showalter a prouvé son talent dans une large variété de genres, où elle met en scène des héros au charme trouble et des héroïnes au caractère bien trempé. Ce roman est le premier volume de sa trilogie « Les seigneurs de l´ombre ».

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Nous voilà plongé dans les aventures de 6 guerriers immortels, bannis du monde pour se réfugier dans une ancienne forteresse à Budapest.

    Ses 6 guerriers portent à chacun une malédiction, ils abritent en eux un démon, puissant démon. Autrefois ses démons étaient emprisonnés dans une boîte...
    Voir plus

    Nous voilà plongé dans les aventures de 6 guerriers immortels, bannis du monde pour se réfugier dans une ancienne forteresse à Budapest.

    Ses 6 guerriers portent à chacun une malédiction, ils abritent en eux un démon, puissant démon. Autrefois ses démons étaient emprisonnés dans une boîte appelée "Démoniaque". Cette boîte avait été confié par les Dieux sous la surveillance d'une femme, Pandore. Mais ses 6 guerriers se sentant doublés par cette femme-soldat, ont décidé de la lui voler afin de prouver la faiblesse de cette dernier aux Dieux, leur prouvant que la place d'une femme n'est autre qu'à la maison en tant maîtresse de foyer mais aussi bonne à enfanter.

    Une fois la boîte volée et ouverte, les démons se sont enfuis et ont créées le chaos. les Dieux en colère, décideront par la suite de punir les auteurs de ce par quoi le chaos arriva, à chacun ils devront abriter un démon échappé de cette fameuse boîte.

    Voilà un premier tome, un vrai coup de coeur pour cette série. Nous faisons la connaissance du premier guerrier ou seigneur, Maddox qui lui a hérité du démon au nom de "Passion" qui aime tuer, blesser, il lui faut du sang. D'ailleurs dans le livre il ne cessera de tourmenter son ôte avec sa phrase "Détruis, blesse, tue...".

    Maddox est celui qui a tué Pandore lorsque ses acolytes et lui ont volé Démoniaque. Les Dieux, en plus de lui faire abriter "Passion", lui infligeront tous les soirs à minuit le même sort que Pandore, à savoir 6 coups d'épées données par Reyes, un autre des 6 guerriers.

    Maddox est une masse, physiquement il est immense et imposant. Il partage son malheur avec 5 autres guerriers, Lucien gardien de (la) Mort, Torin gardien de (la) Maladie, Reyes gardien de (la) Douleur, Aeron gardien de (la) Colère et Paris gardien de (le) Vice. A chacun son démon...

    Voilà le fond de l'histoire... La vie des Seigneurs va être chamboulée par l'arrivée d'une jolie jeune femme Ashlyn, qui envahira leur territoire sachant que personne n'ose le pénétrer de part leur réputation. Mais Ashlyn souffre, elle entend sans cesse des voix dans sa tête et est certaine que seul les Seigneurs pourraient la guérir. Et bien-sûr c'est en présence de Maddox qu'Ashlyn trouve le repos, les voix cessent comme par enchantement.

    Vous l'aurez compris ce premier tome tournera autour d'Ashlyn et Maddox. Qui dit romance paranormale dit histoire d'amour.

    Mais en parallèle, ces 6 guerriers sont la proie d'une organisation qui veut les voir disparaître et en apercevant Ashlyn, ils pensent tous qu'elle pourrait être un appât envoyé par leurs ennemis afin de les espionner et pouvoir les éliminer facilement. Delà malgré la forte attirance entre Ashlyn et Maddox, ce dernier préfère garder la tête froide et ne pas se faire influencer par cette belle jeune femme mais son démon ne l'entend pas de cette manière, lui même attiré par le jeune femme au premier regard posé sur celle-ci.

    Un premier tome très intéressant, je l'ai dévoré. Il est vrai que dans ce genre de série, on a toujours un personnage à la une mais dans cette série bien que Maddox et Ashlyn soient en premier plan, l'auteur fait activement participer les autres seigneurs, et introduit aussi d'autres humains qui feront leur petit chemin au fil des tomes. Il y a beaucoup d'humour malgré la malédiction qui les renferme dans leur malheur. De l'action, de l'humour, des muscles, de l'érotisme et une jolie histoire d'amour, font que j'adore la romance paranormale. Juste un petit bémol, un homme parler de sentiments ça fait bizarre voire même gênant mais on passe par dessus tellement l'action est omniprésente. Autant il y a de la romance autant les Seigneurs sont en quête de leur mission à savoir retrouver Démoniaque afin d'y faire retourner Passion, Mort, Maladie, Douleur, Colère et Vice.

    Voici une excellente aventure qui démarre fort, impossible de lâcher la lecture pour les fans de romance paranormale... Laissez vous tenter par les Seigneurs de l'Ombre...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !