Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Le camp du prince Josua, dernier des Alliers, et soumis à un assaut brutal par les Norns, séides du Roi de l'Orage. En comptant les morts, on se pose des questions : la cible de cette attaque était-elle le chevalier Camaris ou l'épée magique Épine ?
Les survivants de la Ligue du Parchemin se doutent maintenant que l'issue de la guerre dépend des trois épées, Épine, Peine et Clou-Radieux. Comment découvrir leur secret ? Comment ont-elles été créées ? Autant d'énigmes qu'il faut percer à jour pour espérer sauver du chaos la terre d'Osten Ard.
À la lisière des Marches Gelées, le conseil des Sithis se réunit. La haine ancestrale qui oppose les Norns et les Sithis se rallume, tandis que le comte Eolair tente de rallier ces derniers à la cause de Josua.
En attendant l'hypothétique secours du destin, les empoignades se multiplient : il faut bien faire la guerre. Les Sithis assiègent Naglimund, l'armée de Josua se présente sous les murs de Nabban... Quand les massacres finiront-ils ?
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