La cire perdue

Couverture du livre « La cire perdue » de Olivier Sillig aux éditions Bernard Campiche

"Approchez, Mesdames et Messieurs, venez plus près, déposez votre obole et glissez-vous sous la tente! En ce mois de mars, douzième de 1492, Hardouin, le montreur ambulant, vous présentera La Chose, un hermaphrodite adolescent conservé dans une bonbonne d'eau-de-vie.
Pour votre plus grande... Voir plus

Pour votre plus grande édification, nous promenons de foire en foire cette étrange créature, gagnée lors d'une mémorable partie de cartes qui vous sera contée. Vous apprendrez comment le vieux montreur a sauvé d'une mort certaine Tiécelin, son actuel assistant, un gamin de sept ans. Vous suivrez leurs péripéties, leurs rencontres, la tribu qui se formera autour d'eux. Vous rencontrerez Grand Macabre, la chiromancienne qui fabulera la vraie vie de l'hermaphrodite, vous saurez l'histoire de Juan, le premier assistant parti avec Colomb aux Indes occidentales, vous découvrirez Face-de-lune le mongolien, Ava la jeune aveugle et son fiancé défiguré, Delphin le délicat chevalier et Carolingine la tortue.
Vous verrez des routes qui se séparent, qui se retrouvent, s'achèvent et recommencent. Approchez!".