Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
A l'aube du xxviie siècle, l'humanité a conquis la galaxie.
Deux cent cinquante mondes habités et regroupés au sein de la fédération. toutefois, quinze planètes ont obtenu un statut particulier, qui leur permet de vivre en totale autarcie, dans des reconstitutions d'époques empruntées à l'histoire terrienne. sur albidan, guntray marshall est à la recherche d'une relique extraterrestre ancestrale, preuve de l'existence d'une immense civilisation disparue, les maltâmes ; sur boxtown, roseta ming devient présidente d'un des plus grands groupes industriels de la galaxie, tandis que frère wilson, moine en mission sur l'astéroïde alliance, tente de comprendre les enjeux de l'avenir de la fédération alors que celle-ci lutte contre les eglises pour imposer la religion maltâme.
Alors qu'une puissance obscure bouleverse l'équilibre précaire de la fédération, le destin de tous ces personnages va faire basculer les pouvoirs en place et conduire à une découverte fascinante. la chute des mondes est le premier volet d'une saga en deux parties qui mêle intrigues politiques, religion et aventures, un space opera haut en couleur.
Dans ce deuxième tome du cycle La guerre des mondes, nous découvrons enfin un récit de space opera avec beaucoup plus d'actions que dans le précédent tome.
L'auteur nous propose ici une suite bien élaboré avec multitude de rebondissements, avec comme fonds une guerre menée par des androïdes contre les humains.
Nous poursuivons cette aventure avec les personnages que nous connaissons déjà. L'aventure continue dans des péripéties épiques. Mais le plus intéressant est la vision de l'auteur et tous les champs possibles quand nous arrivons au terme de cet épisode.
Le dénouement malgré les possibilités laissées n'ouvrent pas finalement à une suite, mais l'auteur aura mis une décennie à sortir un troisième tome.
Pour ma part, je laisse mon imagination voguer à la suite de la dernière page pour créer mes propres scénarios.
Dans l'ensemble, on a un roman bien écrit, sulfureux et laissant de la place à l'après. C'est intéressant, mais il y a quelques longueurs dont on peut se passer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile