La christianisation de la Moselle

Couverture du livre « La christianisation de la Moselle » de  aux éditions Nouvelle Cite

La Moselle, dans son ensemble (dans sa partie française et allemande, dirions-nous aujourd'hui), a été au IV° siècle un haut-lieu du christianisme : Ambroise de Milan, Athanase d'Alexandrie, Salvien de Marseille, Paulin de Trèves y ont eu un rôle actif, sans oublier Constantin. Ce numéro de CPE s'attache à en rendre compte en présentant également une des plus anciennes basiliques :
Saint-Pierre aux Nonnains de Metz.