La chevalerie hyperboréenne et le Graal

Couverture du livre « La chevalerie hyperboréenne et le Graal » de Nicolas Bonnal aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

Le Graal est certainement la grande « affaire » occidentale. Païen et chrétien, chevaleresque et sacerdotal, féminin et masculin, il est notre éternel axe du bien. En ces temps de suicide spirituel, il est essentiel de boire de nouveau à la coupe cette boisson sacrée. Pour autant, tout n'a-t-il pas été déjà écrit sur le Graal ? C'est possible, et pourtant. En redécouvrant Virgile ou Apulée - sur les conseils d'Evola - pour l'Antiquité, d'Arbois ou Faral pour la modernité, il est possible de convier le lecteur à une table symbolique fraîche et nouvelle. Les Grecs, les Celtes, les esprits libres se retrouvent alors pour fêter un banquet neuf de connaissance. En s'adonnant à une étude sincère de la science sacrée ou des commentaires alchimiques, on peut aussi dépoussiérer les légendes et chercher du sens où l'on n'en trouvait plus. Tel est le sens de ce livre commencé il y a déjà un quart de siècle, et qui s'avère une petite somme mythologique bien personnelle.