La chasse aux trésors mathématiques

Couverture du livre « La chasse aux trésors mathématiques » de Ian Stewart aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081425279

De quel côté tombe un chat avec une tartine beurrée sur le dos? Qui a inventé le signe égal? Quel bruit fait un mathématicien qui se noie? Comment faire fortune au pub? Quelle est la surface d'un oeuf d'autruche? Qu'est-ce qu'un ours polaire? Comment calculer p en observant les étoiles?
Au fil... Voir plus

Au fil d' énigmes scientifiques parfois loufoques - casse-tête traditionnels, étranges anecdotes historiques, points de vue inédits sur les nombres, etc. -, c'est le trésor de toute une vie passée dans les terres méconnues des mathématiques que nous fait découvrir Ian Stewart. Écrit dans un style clair, loin de toute pompe scolaire ou académique, et avec cet humour propre à nos voisins d'outre-Manche, cet ouvrage captive, stimule, surprend, enrichit, dans un désordre savamment orchestré additionnant quelque 174 pépites.