La chanson française ; tout simplement !

Couverture du livre « La chanson française ; tout simplement ! » de Marcel Cohen-Solal aux éditions Organisation

De 1900 à nos jours, des cafés-concerts à la nouvelle scène française, ce guide propose une histoire de la chanson française, à travers ses grandes dates, ses principales figures et ses thèmes majeurs. Véritable chronique du XXe siècle, il propose en outre toute une série d'outils pratiques (discographie, index des auteurs, des compositeurs, des interprètes...). Chaque époque fait l'objet d'un chapitre et chaque chapitre d'une présentation complète :

* Un rappel du contexte historique.
* Une chronologie des événements marquants.
* Des citations des chansons les plus célèbres.
* Des zooms sur les principaux artistes.