La chanson de proximité ; caveaux, cabarets et autres petits lieux

Couverture du livre « La chanson de proximité ; caveaux, cabarets et autres petits lieux » de Michel Trihoreau aux éditions L'harmattan

La Chanson est un art à part entière.

La Chanson est un art à part entière.
Il existe des chansons mineures et des chansons majeures. Les premières pullulent, les secondes sont plus rares, elles ne viennent pas automatiquement à nous, il faut aller les chercher. Convaincu que la magie s'opère avant tout dans un cadre de proximité, Michel Trihoreau présente ici une analyse historique et actuelle des caveaux, cabarets et autres salles conviviales, à la fois berceaux et refuges des artistes majeurs de la Chanson d'hier et de demain.
C'est une plongée au coeur de la Chanson authentique, vivante, éternelle, celle qui échappe aux contraintes et au formatage. Tendre, drôle ou rebelle, la Chanson est un acteur de la culture, surtout lorsqu'on l'écoute !