La chair interdite

Couverture du livre « La chair interdite » de Diane Ducret aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Une histoire de la manière dont le sexe féminin a été représenté par les artistes, les théologiens, les médecins ou les femmes elles-mêmes, depuis l'Antiquité, ainsi que les enjeux sociétaux et politiques qui en ont découlé. L'auteure aborde notamment les thèmes de la virginité, des jouets sexuels, de l'anatomie, des superstitions, de l'épilation, des ceintures de chasteté, etc.

• J’avais beaucoup apprécié Femmes de dictateurs de l’auteur et c’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture, le sujet promettait d’être intéressant car jamais abordé sous cet angle là. Et bien, effectivement ce fut une lecture étonnante .

C’est une étude des...

C’est une étude des moeurs, des habitudes, des tabous et des sociétés à travers les siècles . Ce n’est pas un livre érotique et encore moins un livre aguicheur. C’est aussi à travers ce sujet l’histoire des femmes que l’on découvre. Un livre très intéressant et pertinent, la lecture est facile en raison de la simplicité de l’écriture sans chichi.

Une rétrospective fournie et documentée qui doit être lue par le plus grand nombre et pas seulement par les femmes. J’ai aimé le fait qu’il soit chronologique , ce qui permet de mieux apprécier (ou pas) l’évolution.

VERDICT

Un livre instructif et drôle par moment. Intéressant