Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La chaîne des monts taebaeck Tome 7 ; un régime éphémère

Couverture du livre « La chaîne des monts taebaeck Tome 7 ; un régime éphémère » de Jong-Nae Jo aux éditions L'harmattan
Résumé:

Telle une vague que rien ne peut arrêter, l'armée nord-coréenne a submergé la Corée du Sud en quelques semaines.
Partout dans le pays, le pouvoir communiste met en place des comités et des tribunaux du peuple. Le petit peuple qui avait accueilli les soldats de l'armée populaire en libérateurs... Voir plus

Telle une vague que rien ne peut arrêter, l'armée nord-coréenne a submergé la Corée du Sud en quelques semaines.
Partout dans le pays, le pouvoir communiste met en place des comités et des tribunaux du peuple. Le petit peuple qui avait accueilli les soldats de l'armée populaire en libérateurs participe activement aux réformes mises en place par les comités populaires. Les métayers voient se concrétiser leur rêve de devenir les maîtres des terres qu'ils cultivaient pour le compte des propriétaires terriens. Le gouvernement du président Yi Seung-man se réfugie finalement à Busan, dernière enclave qui, grâce aux bombardements de l'aviation américaine, résiste encore à l'armée nord-coréenne.
Au nom de l'ONU qui a condamné l'agression nord-coréenne, l'Amérique se porte au secours de l'armée sudiste. Après avoir stoppé la progression des troupes du Nord sur le point de prendre Busan, les Américains débarquent à Incheon au large de Séoul et prennent de revers l'armée de Kim Il-seong. Bombardant et détruisant tout sur son passage, l'aviation américaine oblige les armées du Nord à battre en retraite.
Alors que l'armée du Sud, avec l'aide des Américains, reconquiert le territoire et que les troupes du Nord refluent, les gens qui avaient mis leur espoir en elles, pour échapper aux représailles de la police nationale, se réfugient dans les montagnes et vont grossir les rangs des partisans.

Donner votre avis