Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La centurie des convertis t.1 ; la passion n'aura pas lieu

Couverture du livre « La centurie des convertis t.1 ; la passion n'aura pas lieu » de Bruno Cesard et Ricardo Venancio et Manuel Morgado et Ana Luiza Koehler aux éditions Fauvard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fauvard
  • EAN : 9782953813326
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce péplum narre les derniers jours d'une petite communauté de chrétiens, et d'une centurie dissidente de soldats convertis qui la protège en juillet 64 après J.C au moment du grand incendie de Rome et des premières persécutions au cirque de NERON. L'intrigue romanesque dans la Rome des premiers... Voir plus

Ce péplum narre les derniers jours d'une petite communauté de chrétiens, et d'une centurie dissidente de soldats convertis qui la protège en juillet 64 après J.C au moment du grand incendie de Rome et des premières persécutions au cirque de NERON. L'intrigue romanesque dans la Rome des premiers chrétiens se noue et se dénoue en parallèle à une relecture d'une partie du Nouveau Testament. Découvrez à travers cette fresque-fiction historique d'autres faits moins connus autour du Christ et du centurion Corneille. Imaginez ce dernier tentant d'intercéder et de se faire l'avocat du Christ auprès du procurateur Pilate, puis en désespoir de cause tentant de faire échouer seul la Passion du Christ. Les auteurs brodent sur une hypothèse historique l'impliquant dans la fondation de la toute première communauté chrétienne de Rome, dans sa désobéissance envers le pouvoir, dans ses retrouvailles avec l'apôtre Pierre et également avec la patricienne qu'il aima dans sa jeunesse.
Il s'agit d'une histoire, pas de l'Histoire, d'un autre éclairage sous le trait académique d'Ana Luiza Koehler et du dessin emporté et furieux de Ricardo Venâncio. Fidèle à la tradition des premiers péplums cinématographiques tels Quo Vadis mais aussi Spartacus ou encore plus récemment Gladiator ; Foi, grandeur, amour et trahison en sont les ingrédients essentiels.

Donner votre avis