La cause du peuple ; le livre refondateur de la Droite

Couverture du livre « La cause du peuple ; le livre refondateur de la Droite » de Patrick Buisson aux éditions Tempus/perrin

La comédie du pouvoir, la tragédie de la France.
" La Cause du peuple est sans doute l'un des meilleurs livres politiques de ces dernières années. " Franz-Olivier Giesbert,
Le Point.

La comédie du pouvoir, la tragédie de la France.
Le Point.

" Ce livre est d'abord un essai superbement écrit [...]. Patrick Buisson analyse au plus haut niveau la crise politique, sociale et morale que traverse la France [...]. " Jean Sévillia,
Le Figaro Magazine.

" Une analyse cruelle, brillante, érudite, émaillée de scènes baroques et de citations à l'emporte-pièce, qui raconte tel un Saint-Simon du grand siècle médiatique cette duperie tragicomique que fut à ses yeux la présidence Sarkozy. " Laurent Joffrin,
Libération.

" La Cause du peuple [...] se distingue par l'oeil politique remarquable de l'auteur et un talent littéraire que je ne soupçonnais pas. " Marcel Gauchet.

" Les plus grandes livres sont souvent les récits des plus belles défaites. " Eric Zemmour,
Le Figaro.

" C'est un essai souvent brillant, souvent aussi contestable, mais approfondi, sur les fondements de l'idée traditionaliste qu'il défend avec vigueur et cohérence. " Jacques Julliard.

" La Cause du peuple est probablement un des livres les plus importants paru ces dernières années - j'ajouterais, un des plus passionnants. " Mathieu Bock-Côté,
FigaroVox.

" Un type odieux, une idéologie néo-féodale, mais un chef-d'oeuvre. " Jean-François Kahn,
Marianne.

Cartouche couleur :
Nouvelle édition revue et augmentée d'une préface inédite.