La cas Eduard Einstein

Couverture du livre « La cas Eduard Einstein » de Laurent Seksik aux éditions Editions De La Loupe

« Mon fils est le seul problème qui demeure sans solution. » Albert Einstein. Le fils d Einstein a fini parmi les fous, délaissé de tous, jardinier de l hôpital psychiatrique de Zurich. Sa mère, qui l a élevé seule après son divorce, le conduit à la clinique Burgholzli à l âge de vingt ans. La voix du fils oublié résonne dans ce roman où s entremêlent le drame d une mère, les faiblesses d un génie, le journal d un dément. Une question hante ce texte : Eduard a-t-il été abandonné par son père à son terrible sort ? Laurent Seksik dévoile ce drame de l intime, sur fond de tragédie du siècle et d épopée d un géant. Laurent Seksik est écrivain et médecin. Il est l auteur de La Légende des fils et des Derniers Jours de Stefan Zweig, bestseller traduit dans quinze langues. Le cas Eduard Einstein est son sixième roman.