La cartomancie : pratique, tirages et interprétation

Couverture du livre « La cartomancie : pratique, tirages et interprétation » de Liliane Souvay aux éditions Bussiere
  • Editeur : Bussiere

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C'est une première pour moi de découvrir ce type d'ouvrage.
    Je tiens à signaler que je ne connais pas du tout la cartomancie ni le tarot.

C'est une première pour moi de découvrir ce type d'ouvrage.
    Je tiens à signaler que je ne connais pas du tout la cartomancie ni le tarot.

J'ai apprécie cette découverte, basée sur un jeu de 32 cartes. On débute par une présentation de la signification des cartes, couleur, personnages .... (ex : 8 de pique est la carte la plus sombre). C'est une partie très intéressante, pour apprendre les symboles des différentes cartes.
    Nous poursuivons avec quelques exemples de tirages et des interprétation et les modes de tirages.

Mention spéciale pour la qualité de l'ouvrage : la couverture, les illustrations intérieures, la présentation du texte... très belles finitions.

Je remercie Babelio pour cette découverte : sans Masse critique, je n'aurai probablement jamais été vers ce type de livre, qui permet une première approche plutôt complète de la cartomancie sans trop de difficulté.
    Je pense qu'il faut un peu plus de recule pour tester les différents tirages et voir si les interprétations se vérifient.