La carte d'identité de Dieu

Couverture du livre « La carte d'identité de Dieu » de Yahya Shabane aux éditions Le Lys Bleu

Mais ma question sur le lieu où se trouvait Dieu avant la création des cieux et de la terre n'a pas trouvé de réponse.

Évidemment que les deux réponses ne m'ont guère convaincu mais je fus très diplomatique et revins avec une autre question : il existe un hadith, ou tradition du prophète (SAW ), rapporté par Abu Hurayra dans lequel le prophète (je citai le hadith en arabe) dit : " Dieu descend au dernier ciel, le ciel le plus proche de la terre chaque nuit à partir du dernier tiers de la nuit et dit : lequel de mes serviteurs est en train de me demander afin que je lui donne ? Lequel de mes serviteurs est en train de demander pardon afin que je lui pardonne ? Il en est ainsi jusqu' à l'aurore. " Alors vint un troisième intervenant, un théologien qui dit : mon frère shabane, pour des questions de cet acabit, prière de discuter en privé avec un théologien, car pour des personnes moins instruites cela sonne comme des contradictions entre les versets et cela pourra nuire à leur foi.
Répondant à ma question, il dit: primo ce hadith est authentique mais que c'est bien le prophète de l'islam qui l'a dit.
Mais comment descend-il, eux n'en ont aucune idée. Mais ils croient à cette assertion du prophète.