• Je remercie chaleureusement le site lecteurs.com ainsi que Les éditions Le livre de poche pour l'envoi des trois premiers tomes mettant en scène le personnage de Cormoran Strike.
    La carrière du mal de Robert Galbraith (allias J.K.Rowling) est la troisième des enquêtes de Cormoran et Robin.
    En arrivant au bureau un matin, Robin la jeune assistante du détective privé Cormoran Strike trouve un colis qui lui est personnellement adressé. À l'intérieur : la jambe tranchée d'une femme.
    Pour Cormoran Strike, seuls quatre individus sont capables d'une telle atrocité. Quatre noms tout droit sortis de son propre passé.
    Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin se lancent dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables...
    J'ai adorée La carrière du mal, des trois enquêtes c'est ma préférée. Nous avons là un roman rythmé, rempli de rebondissements et dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
    Robin est très présente tout au long de cette enquête, et ce pour mon plus grand plaisir. J'aime le personnage de Cormoran Strike mais dans les deux premiers tomes je trouvais Robin un peu trop effacée. Ici elle est là, et bien là :)
    L'histoire est bien trouvée, la psychologie des personnages de plus en plus fouillée, et les rebondissements nous tiennent en haleine de la première à la dernière page.
    Je mets un très gros cinq étoiles à ce roman, et je n'ai qu'une chose à dire... Vivement le tome quatre :)