LA CAPTIVE DE L HIVER

Couverture du livre « LA CAPTIVE DE L HIVER » de Serge Brussolo aux éditions Editions Du Masque

Pourquoi les Vikings ont-ils traversé les mers pour enlever Marion, l'imagière qui sculpte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la côte normande ?
Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier... Voir plus

Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier ?
Un univers gouverné par d'étranges superstitions attend Marion au-delà des glaciers. Là, elle doit veiller sur les divinités du clan au péril de sa vie, et se défier des intrigues que la jalousie fait naître autour d'elle. Car certains détestent cette "sorcière" venue de France, et multiplient les complots pour ruiner son crédit.
Marion triomphera-t-elle des rites barbares du peuple des neiges ou bien finira-t-elle par succomber aux dangereux secrets qu'elle a commis l'erreur de mettre à jour ?

• C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'imagière, Marion, découverte dans un précédent roman "Pèlerins des ténèbres". (On peut tout à fait lire l'un ou l'autre indépendamment). Sa force de caractère, sa témérité est une fois de plus sans égal, même si on craint parfois pour elle. Cette fois, elle...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'imagière, Marion, découverte dans un précédent roman "Pèlerins des ténèbres". (On peut tout à fait lire l'un ou l'autre indépendamment). Sa force de caractère, sa témérité est une fois de plus sans égal, même si on craint parfois pour elle. Cette fois, elle est enlevée par un clan Viking, respectant les anciennes traditions. Ils ont eu vent de ses facultés et la prennent pour une sorcière. Elle a pour mission de sculpter des Dieux en glace, ce qui n'est évidemment pas chose facile. Et sa mission va évoluer, mais accepter est le seul moyen de rester en vie. C'est l'occasion pour elle de croiser l'amour et pour nous de nous familiariser avec les rites barbares de ce peuple viking.

• Un récit captivant, des personnages mystérieux, on suit le destin de l'héroïne de près, sans savoir si elle va s'en sortir ou non, car tout peu basculer en un clin d'oeil. J'ai adoré lire ce roman, où l'ambiance fait froid dans le dos mais fascine et intrigue en même temps.

Serge Brussolo...

Serge Brussolo sait captiver le lecteur avec son univers fantastique, où le bien et le mal sont aussi présents l'un que l'autre.

A lire !

• Captivant. Serge BRUSSOLO raconte ici la suite des aventures de Marion, (après Pèlerins des Ténèbres), tailleuse de pierre, qui redonne un visage aux nombreux saints qui accompagnent les monuments au Moyen Age. Marion est enlevée par des Vikings « traditionnalistes » qui voient en elle une...

Captivant. Serge BRUSSOLO raconte ici la suite des aventures de Marion, (après Pèlerins des Ténèbres), tailleuse de pierre, qui redonne un visage aux nombreux saints qui accompagnent les monuments au Moyen Age. Marion est enlevée par des Vikings « traditionnalistes » qui voient en elle une sorcière liée aux Dieux. Elle se retrouve à l’extrême nord, là où la glace ne fond pas et découvre le secret du chef et le drame vécu par le village. BRUSSOLO est un conteur incroyable, capable de vous séduire dans les premières pages d’un roman, au point de lire celui-ci d’une traite. C’est le cas pour cette histoire !! L’histoire est complète, il n’est donc pas indispensable de lire le 1er tome sauf pour suivre l’héroïne.