La captive de l'hiver

Couverture du livre « La captive de l'hiver » de Serge Brussolo aux éditions Editions Du Masque

Pourquoi les Vikings ont-ils traversé les mers pour enlever Marion, l'ymagière qui sculpte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la côte normande ?
Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme, au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier... Voir plus

Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme, au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier ?
C'est un univers gouverné par d'étranges superstitions qui attend Marion au-delà des glaciers.
Là, elle doit veiller sur les divinités du clan au péril de sa vie, et se défier des intrigues que la jalousie fait naître autour d'elle. Car certains détestent cette " sorcière " venue de France, et multiplient les complots pour ruiner son crédit.
Marion triomphera-t-elle des rites barbares du peuple des neiges, ou bien finira-t-elle par succomber aux dangereux secrets qu'elle a commis l'erreur de mettre au jour ?

• Un récit captivant, des personnages mystérieux, on suit le destin de l'héroïne de près, sans savoir si elle va s'en sortir ou non, car tout peu basculer en un clin d'oeil. J'ai adoré lire ce roman, où l'ambiance fait froid dans le dos mais fascine et intrigue en même temps.

Serge Brussolo...

Serge Brussolo sait captiver le lecteur avec son univers fantastique, où le bien et le mal sont aussi présents l'un que l'autre.

A lire !

• Captivant. Serge BRUSSOLO raconte ici la suite des aventures de Marion, (après Pèlerins des Ténèbres), tailleuse de pierre, qui redonne un visage aux nombreux saints qui accompagnent les monuments au Moyen Age. Marion est enlevée par des Vikings « traditionnalistes » qui voient en elle une...

Captivant. Serge BRUSSOLO raconte ici la suite des aventures de Marion, (après Pèlerins des Ténèbres), tailleuse de pierre, qui redonne un visage aux nombreux saints qui accompagnent les monuments au Moyen Age. Marion est enlevée par des Vikings « traditionnalistes » qui voient en elle une sorcière liée aux Dieux. Elle se retrouve à l’extrême nord, là où la glace ne fond pas et découvre le secret du chef et le drame vécu par le village. BRUSSOLO est un conteur incroyable, capable de vous séduire dans les premières pages d’un roman, au point de lire celui-ci d’une traite. C’est le cas pour cette histoire !! L’histoire est complète, il n’est donc pas indispensable de lire le 1er tome sauf pour suivre l’héroïne.