La cantate de Cybèle

Couverture du livre « La cantate de Cybèle » de O'Leary-M.F aux éditions Le Cercle
  • Editeur : Le Cercle

L'action se passe au Québec et en Espagne. Cybèle vit à Percé, en Gaspésie où elle attend le fils de son mari. Elle est traversée par ses souvenirs. Epouse de René, aujourd'hui décédé, elle fut initiée à l'amour par Peter, personnage mystérieux, au grand âge, extra lucide, extra terrestre, ayant une connaissance sensible et précise du sexe mais aussi de la conscience humaine et de ses liens avec l'énergie de l'univers. Cybèle est fascinée par le destin de cet homme et se laisse enseigner les plaisirs de la chair qu'elle partage avec les femmes et les hommes croisés sur leur route. Elle les accompagne amoureusement, vivants et morts, car nous dit-elle, le sexe est le port de mon incarnation. Sans cela je n'ai le goût d'aucun plaisir." La cantate de Cybèle est aussi une histoire d'amour émouvante qui évoque des personnages aux gammes aimables, sensuelles, respectueuses, généreuses et imprévisibles. Un livre à l'écriture limpide et raffinée.