La cage dorée

Couverture du livre « La cage dorée » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330121099
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack - coureur de jupons invétéré - la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l'amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera... Voir plus

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack - coureur de jupons invétéré - la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l'amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien.  Premier volet d'un diptyque, «La Cage dorée» est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l'ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbäcka pour explorer la perversité de l'homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme...

Donner votre avis

Avis(1)

  • Ce livre est différent de la série policière.
    Le thème est dans l'air du temps où, de plus en plus , les violences familiales ordinaires sont présentes dans les faits divers.
    Quoi que l'on puisse penser du fonctionnement de la justice, de la morale, on a, quand même besoin, d'être du côté des...
    Voir plus

    Ce livre est différent de la série policière.
    Le thème est dans l'air du temps où, de plus en plus , les violences familiales ordinaires sont présentes dans les faits divers.
    Quoi que l'on puisse penser du fonctionnement de la justice, de la morale, on a, quand même besoin, d'être du côté des victimes. Elles n'ont pas grand chose à attendre sur le plan de la reconnaissance et de la réparation pour ce qu'elles ont subit. Souvent, on fait plus de cas de la situation de l'agresseur.
    Dans ce livre, j'ai suivi avec beaucoup d'attention et d'intérêt les ressorts qui animent les personnages et le triangle "victime/bourreau/manipulateur".
    Il parait que l'on ne doit pas se faire justice soi-même mais comment se reconstruire si l'on n'est pas acteur de sa résurrection.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions