La brûle-gueule t.3 ; la Mary Morgan

Couverture du livre « La brûle-gueule t.3 ; la Mary Morgan » de Ernest Capendu aux éditions Grand West
  • Editeur : Grand West

Nous savons que les survivants de « La Brûle-Gueule » se sont désormais réfugiés dans une grotte au flanc de la falaise. Les voilà assaillis par une nuée de barques anglaises chargées d'hommes.

Heureusement, sur la lande, les chouans veillent. Les courageux marins dont nous avons fait la connaissance dans les volumes précédents parviendront-ils, à force d'astuces et d'héroïsme, à résister victorieusement ? Cet ouvrage, 3ème et dernier tome de la trilogie, est le roman du courage, de l'honneur mais aussi du mystère. Nous y assistons à nouveau à la cruauté des combats de cette guerre chouanne des années 1799, sous le Directoire. Mais voilà que s'y mêlent les drames intimes d'un vieux chouan contraint de renier son fils devenu républicain, et celui de sa fille, éprise pour son malheur d'un bleu. Ces aventures aux multiples rebondissements dans la Bretagne du XVIIIème siècle nous emportent irrésistiblement dans le coeur tourmenté de cette terre de superstitions, de légendes et de traditions.