La brioche tue plus que le cholestérol ; combattre l'inflammation

Couverture du livre « La brioche tue plus que le cholestérol ; combattre l'inflammation » de Edouard Pelissier aux éditions Odile Jacob

- Quel est le facteur commun à l'origine des maladies qui frappent de plus en plus souvent, aujourd'hui (cancer, obésité, diabète, maladie d'Alzheimer, ostéoporose, bronchite chronique, dépression...) ? On sait que ce facteur commun à ces maladies, en apparence aussi différentes, est l'inflammation systémique.
- Mais comment agit-elle sur l'organisme et comment favorise-t-elle le développement des maladies ? C'est ce que nous explique Édouard Pélissier qui, de son point de vue de chirurgien, constate les méfaits profonds de l'inflammation sur les organismes.
- En conséquence, il est nécessaire de se prémunir contre ces maladies : changement de mode de vie, nouvelles habitudes alimentaires, etc.