La brigade des cauchemars Tome 2 : Nicolas

Couverture du livre « La brigade des cauchemars Tome 2 : Nicolas » de Franck Thilliez et Yomgui Dumont aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Une BD de Franck Thilliez, le maître du thriller français !

Changement de programme pour la Brigade : il faut à tout prix retrouver Léonard !

Une BD de Franck Thilliez, le maître du thriller français !

Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Tristan et Esteban ne s'attendaient pas à la voir revenir après la mort de ses parents adoptifs.
Le professeur Angus semble l'avoir pris sous sa protection afin de lui faire intégrer la Brigade.

Alors que Sarah commence sa formation, un nouveau patient, Nicolas, est admis. Voilà l'occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans son cauchemar.
Mais un imprévu vient semer le trouble dans cette mission : Léonard, le mystérieux patient insomniaque que le professeur Angus garde au sous- sol, s'échappe pour se précipiter dans le cauchemar de Nicolas.

Pour Angus, c'est une véritable catastrophe ! Sa femme est prisonnière des cauchemars de Léonard : si celui-ci disparaît, il perd tout espoir de la faire revenir.

• Dans ce second tome, qui a mon sens ne peut se lire sans le premier, on retrouve Tristan et Esteban.
    Un nouveau patient va être amené à la clinique du professeur Angus, il s'agit d'un ado qui se nomme Nicolas.

Tristan, Esteban et Sarah seront invités à entrer dans son cauchemar afin de savoir ce qui en est la cause. Mais un problème de taille va se poser : Léonard, que le professeur Angus garde secrètement à la clinique, s'est échappé et est lui aussi entré dans le cauchemar de Nicolas.
    Il faut l'en sortir au plus vite au risque de le perdre à jamais, ce à quoi le professeur Angus ne se résout pas.

Si le premier tome ne m'avais pas emballé, j'ai adoré celui-ci et la fin nous laisse pantois et nous donne très envie de découvrir la suite ! C'est assez frustrant d'ailleurs de terminer cette BD sur une telle information !